Noël Vidot, nouveau président de la Ligue réunionnaise de football, intervient en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Élu ce dimanche, Noël Vidot, nouveau président de la Ligue réunionnaise de football, est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion et évoque l’avenir de l’institution.
L’homme est le premier nouveau président de la fédération locale après Yves Éthève qui était la tête depuis 1983 - mais n’aura un mandat long que d’un an.
"C’est sûr que c’est un virage à 90%. Ce sera un changement dans plusieurs domaines qu’on a mené jusqu’ici et qu’on va maintenant mettre en place", lance-t-il.
"Il nous faudra du temps pour tous les projets, il y a des petits qui vont se faire et les grands qui vont se mettre en place dans le temps. Cette façon de procéder dans la méthodologie de travail a été comprise notamment concernant le personnel de la ligue", ajoute Noël Vidot, s’étant adressé aux employés plus tôt dans la journée.
Concernant les différences avec la précédente mandature, Noël Vidot déclare : "Je suis ouvert à toutes propositions, c’est une ligue qui va être ouverte à l’écoute des licenciés et aux présidents et directeurs de club. On va redonner du pouvoir aux présidents de club et de redorer le football à La Réunion."
Il assure que l’univers du football réunionnais s’est déplacé en nombre pour l’élire à la tête de la ligue : "On a vu hier ce que je n’attendais pas forcément. J’attendais à ce que les gens viennent voter. J’ai obtenu 63% sur 65% exprimés. On a voulu faire ce changement, les gens sont venus voter en masse, c’est bien la première fois d’ailleurs."
Quant au départ précipité de Djibril Cissé n’ayant joué que 11 minutes au lieu des deux matchs annoncés par les promoteurs, Noël Vidot explique : "Lorsqu’il se passe des faits de ce genre, c’est le football qui est touché, c’est pour ça qu’on a une désaffection du public dans les stades. Mr Cissé est venu, des gens ont mis en place ces actions, c’est à eux de prendre la responsablité."