Des sénateurs mécontents ont protesté contre les propos de Steve Mandanda qui a répondu avec sérieux et une légère dose d’ironie.
"Cela fait deux matches qu’on joue comme des sénateurs", a dit Steve Mandanda après la défaite de l’Olympique de Marseille contre Angers (1-2), dimanche, lors de la huitième journée de Ligue 1. Ces propos n’ont pas plu à tout le monde, notamment Jean-Baptiste Lemoyne, un sénateur Les Républicains.
Le sénateur a envoyé à Steve Mandanda un tweet dans lequel il lui reproche sa phrase ainsi qu’une invitation au palais du Luxembourg afin de constater son erreur de lui-même. Mais l’intéressé s’est fendu d’une savoureuse réponse rédigée sur son compte Facebook.
Le portier de l’Olympique de Marseille a d’abord expliqué pourquoi il avait utilisé une expression du langage commun. Il s’est ensuite permis une chute toute en ironie. "Je vais décliner votre invitation mais je tenais à vous remercier d’avoir pu si rapidement dégager du temps dans votre planning pour la rédaction de votre communiqué ainsi que l’invitation au Sénat".
D’après Steve Mandanda, l’expression "aller un train de sénateur" a pour signification : aller à une allure lente et majestueuse. Il ne comprend donc pas pourquoi Jean-Baptiste Lemoyne s’est offusqué. "Mon rôle de capitaine de l’olympique de Marseille m’a fait ressentir que les joueurs réfléchissaient plus en sénateurs qu’ils ne jouaient en footballeurs. Voilà pourquoi j’ai utilisé cette expression", a-t-il fait valoir.