Zlatan Ibrahimovic a marqué un but pour la première fois depuis très longtemps. L’attaquant du PSG semble avoir retrouvé la forme.
On a retrouvé Zlatan Ibrahimovic, s’exclame le site 20minutes.fr. En effet, le buffle de la Ligue 1 paraissait en hibernation depuis plusieurs mois. La plus grande illustration en est son match à Reims (1-1). Les observateurs le disent vieux, usé et fatigué, mais il est redevenu hier soir le "géant suédois" face à Guingamp.
Mais le match n’était pas encore parfait, à l’image du pénalty raté de Zlatan Ibrahimovic en fin de match. L’ensemble était toutefois de haut niveau. Il a touché de nombreux ballons et s’est montré offensif. Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, confie : "il était plein de bonnes intentions, au niveau technique. Il lui manque encore un petit quelque chose, mais quand il l’aura, il arrivera à marquer plus de buts".
"Je commence à me sentir mieux. Je sais que ça fait longtemps que je ne marque pas, mais je pense que ce sont surtout les journalistes qui ont quelque chose contre moi. L’essentiel pour moi n’est pas de marquer, c’est de pouvoir jouer. Je joue au foot au foot depuis 15 ans et je n’ai jamais eu de problème de confiance en moi", a résumé Zlatan Ibrahimovic.
A bientôt 34 ans, Zlatan Ibrahimovic, qui est un boulimique du jeu, semble avoir compris qu’il ne pouvait plus courir aussi longtemps sur la pelouse qu’avant. "Je pense qu’il va falloir tourner, Laurent Blanc fera ça. On a trop de matchs en peu de temps", admet-il.
Laurent Blanc confirme en disant qu’avec l’âge il va aussi falloir gérer Zlatan Ibrahimovic, faire en sorte que les grands joueurs comme lui soient au meilleur niveau pour les grands matches. Prochain rendez-vous : samedi, à Nantes.