La 14è journée de D1P a été marquée par les matchs nuls du trio de tête avec notamment la Saint-Pauloise et l’Excelsior qui se sont neutralisés.
La 14è journée de D1P n’a pas été de tout repos. Elle a été marquée notamment par la courte apparition de Djibril Cissé sur la pelouse Saint-Pierroise mais aussi par le match nul entre deux prétendants au titre : la Saint-Pauloise FC et l’AS Excelsior.
10 minutes de jeu pour Djibril Cissé
Titularisé, l’ancien international français a joué pour la première fois avec sa nouvelle équipe, la JS Saint-Pierroise. Il n’a cependant joué que pendant une dizaine de minutes.
Au final, dans le derby Saint-Pierrois, l’avant-dernier du classement, l’AS Capricorne arrache les deux points du match nul face au prétendant au titre (1-1).
Les leaders ne se départagent pas
4 matchs au programme samedi. L’US Sainte-Marienne s’est fait surprendre sur la pelouse de l’AJ Petite-Île - lanterne rouge - et doit concéder le match nul aussi (2-2). L’AS Saint-Louisienne peine mais arrive à prendre l’ascendant sur les Portois de l’AS Jeanne d’Arc (1-0). L’AS Marsouins continue sa remontée et bat l’ARC Bras-Fusil (2-1).
Le match qui était le plus attendu voyait le leader, l’AS Excelsior, affronter le champion en titre et troisième du championnat, la Saint-Pauloise FC. Au final, les équipes se quittent sur un score de parité (1-1). La course au trophée reste indécise.
Enfin, dimanche, le SDEFA de Saint-Denis - nouveau-venu dans l’élite du football réunionnais - a dominé de la tête et des épaules l’US Bénédictins et s’impose 3 à 0 au stade de la redoute.
Au championnat, l’AS Excelsior mène toujours (47 pts) devant la JS Saint-Pierroise (45 pts) et la Saint-Pauloise FC (44 pts). L’US Bénédictins (24 pts) et l’AJ Petite-Île (22 pts) sont en toute fin de classement.