L’ancien international était titulaire, mais a quitté précipitamment la pelouse après 10 minutes de jeu. Une courte apparition qui n’a pas satisfait les supporters.
La joie des spectateurs aura été de courte durée. Durant le match de la JS Saint-Pierroise contre la Capricorne, l’ancien international français, Djibril Cissé, a enfin fait son entrée sur la pelouse pour une sélection.
Celui qui a fait les beaux jours d’Auxerre, de Liverpool, du Panathinaïkos et de l’équipe de France, est titularisé pour le derby Saint-Pierrois, après plusieurs semaines de doutes.
Mais au bout de seulement dix minutes de jeu, Djibril Cissé cède sa place. Le joueur ne s’est pas expliquée sur sa sortie précipitée. Il peut toutefois être déduit que sa blessure à la hanche - pour laquelle il doit être opéré dans les prochains mois - semble encore et toujours le gêner.
Djibril Cissé n’a que peu touché le ballon pendant ces quelques dix minutes de jeu. D’abord dans le rond central pour le coup d’envoi, puis à l’avant par deux fois, mais il n’a jamais pu se démarquer pour se montrer menaçant.
Le public, venu en nombre, s’attendait sûrement à une meilleure performance. En effet, samedi dernier, Djibril Cissé a annoncé au micro d’Antenne Réunion qu’il serait en meilleure forme pour le derby Saint-Pierrois.
Les spectateurs ont donc quitté le stade déçus. D’autant plus que la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise, toujours prétendante au titre, a dû se contenter d’un match nul (0-0) face à l’AS Capricorne - pourtant avant-dernière du championnat. Une contre-performance qui fait du mal aux espoirs de titre de la JSSP.
D’ailleurs, dès ce soir, les Saint-Pierrois sauront si leur faux-pas leur est d’autant plus préjudiciable. En effet, dans les 4 matchs au programme ce samedi, figure le choc entre la Saint-Pauloise FC et l’AS Excelsior qui complètent le podium.