À la veille de la rencontre entre l’équipe de France et le Portugal qui se jouera à Lisbonne, le défenseur réunionnais Benoît Trémoulinas se confie sur ce match amical qu’il souhaite voir se conclure par une victoire pour les Bleus.
"Retrouver goût à la victoire"
"Le Portugal reste une très grande nation avec de très grands joueurs. C’est un match de rentrée pour nous. Je pense qu’il va falloir retrouver goût à la victoire dès vendredi. C’est un beau match en perspective, avec énormément de monde à Lisbonne", confie Benoît Trémoulinas.
"Comme a dit le coach, il faut retrouver une dynamique. Les matchs de juin ne se sont pas très bien passés avec deux défaites. Il faut retrouver la victoire dès vendredi", poursuit le défenseur réunionnais.
FC Séville avant l’Euro en ligne de mire
"Il reste beaucoup de temps avant l’Euro, donc beaucoup de choses peuvent se passer. Pour moi l’objectif c’est de jouer avec le FC Séville, ensuite on verra si le sélectionneur fait appel à moi" souligne Benoît Trémoulinas.
Le joueur reste lucide et garde une dose d’humilité en ne pronostiquant pas le choix du sélectionneur pour l’Euro.
"Je suis plus présent mais il ne faut pas se relâcher. Il faut être sérieux en club et continuer à bien jouer. La concurrence a toujours existé. Je l’ai toujours connu depuis que j’ai débuté dans le monde professionnel. Je pense que cela permet à tout le monde d’avancer dans le bon sens. Ça fait du bien d’avoir de la concurrence, ça permet de se remettre en question, tout le monde y gagne", conclut-il.