Ce lundi 31 août est marqué par le premier entraînement de Djibril Cissé en noir et blanc, aux côtés des joueurs de la JS Saint-Pierroise. L’ex-attaquant des Bleus se prépare pour affronter l’équipe de la SDEFA (Saint-Denis Ecole Football Association) - promu de la D1P - vendredi 4 septembre.
Attaquant mondialement connu, l’ancien joueur des Bleus Djibril Cissé a enchaîné les exercices physiques ce lundi dans le cadre d’un entraînement avec sa nouvelle équipe, la JS (Jeunesse Sportive) Saint-Pierroise.
Aux côtés de ses co-équipiers réunionnais, la star du ballon rond a eu droit à un entraînement personnalisé car il a souffert d’une blessure. Par conséquent, Djibril Cissé a dû suivre une séance spéciale avec une succession de passes pour commencer...
L’attaque de la JS Saint-Pierroise s’y prend doucement pour exécuter les gestes les plus simples. Physiquement, Djibril Cissé est loin d’avoir retrouvé la forme car cela fait plus de trois mois qu’il n’a pas touché à un ballon.
À noter que l’ex-joueur Bastiais doit aussi faire attention à sa blessure à la hanche gauche qui le fait souffrir depuis des mois. D’ailleurs, des straps sont encore nécessaire à son maintien.
Dans les gradins, il y avait même du public pour ces premières foulées sur la pelouse :
"Je suis venue exprès parce que je savais qu’il s’entraînait ce soir. Mon frère est fan de football donc je suis venue prendre quelques photos pour les lui envoyer, tout simplement", explique Charlotte, "C’est possible que je vienne au match vendredi. Je vais voir."
Pendant ce temps-là, les joueurs de la JS Saint-Pierrois ont débuté leur entraînement avec un footing. L’ensemble du staff espère que la star de ces quelques jours pourra s’entraîner avec l’ensemble du groupe dès mercredi et qu’il fera sa première apparition en match officiel dès ce vendredi face au SDEFA de Saint-Denis.