L’ancien international français Djibril Cissé est à La Réunion pour une pige de 3 matchs à Jeunesse Sportive Saint-Pierroise.
Le footballeur Djibril Cissé est à La Réunion pour jouer 3 matchs en Division 1 promotionnelle. Il rejoint pour un court laps de temps l’élite du football local au sein de l’équipe de la capitale du Sud, la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise.
Au lendemain de son arrivée sur l’île, le footballeur s’est rendu dans le stade Michel Volnay où évolue la JS Saint-Pierroise.
3 matchs pendant lesquels, la direction du club espère relancer l’engouement du public pour le football réunionnais mais aussi peut-être voir l’équipe remonter de la 4ème place du championnat pour prendre la tête du classement.
Des années fastes et de vaches maigres
Djibril Cissé connu de grands succès tout au long de sa carrière. Il atteint l’élite du football français lors de la saison 1998-1999. Il lui faudra attendre son troisième exercice pour qu’il ouvre son compteur : il marquera 15 buts en 2000-2001.
Le joueur venu d’Arles a ensuite voyagé, quittant Auxerre pour le Liverpool FC en Angleterre. Après deux saisons, il part à Marseille pour 3 ans.
Djibril Cissé retente l’aventure outre-Manche à Sunderland AFC avant de partir au Panathinaïkos en Grèce où il marquera plus de 50 buts en deux saisons. Ce seront les dernières années fastes de sa carrière.
En 2011-2012, il découvre l’Italie avec le Lazio Rome avant de repartir en Angleterre au Queens Park Rangers (Londres). Puis, une pige au Qatar, en Russie et finalement, le SC Bastia (2013-2014). Il n’inscrira que 30 buts en 5 saisons.
Au final, Djibril Cissé a marqué 249 buts dans sa carrière. En championnat français, il en a inscrit 96. Il ne lui manque que 4 buts pour arriver à un nombre à trois chiffres.