Le sélectionneur Dunga n’a pas retenu le capitaine du PSG dans sa liste de 24 joueurs. Deux matchs amicaux contre les Etats-Unis et le Costa Rica sont prévus début septembre.
Marquinhos, David Luiz et Lucas ont été par contre retenus par le sélectionneur, observe le site metronews.fr. Les déceptions avec le Brésil se multiplient donc pour Thiago Silva. Le Mondial 2014 à domicile et une Copa America difficile en juillet dernier l’ont traumatisé, et le capitaine déchu de la Seleçao doit encore vivre un nouvel échec.
Thiago Silva entretient une relation assez tumultueuse avec Dunga qui ne l’a pas retenu dans un groupe de 24 joueurs en vue de deux matchs amicaux face au Costa Rica, le 5 septembre, et aux Etats-Unis, le 8 septembre. Le capitaine du Paris Saint-Germain paye probablement son erreur lors de la défaite du Brésil en quart de finale de la Copa America face au Paraguay. Sa main très maladroite a accéléré la défaite de son équipe.
Dunga n’a pas parlé de sanction en conférence de presse pour justifier son choix de ne pas inclure Thiago Silva. "Il n’est pas plus responsable qu’un autre de l’élimination en Copa America. On ouvre l’espace à un autre joueur", a-t-il affirmé. En l’occurrence, le défenseur d’Arsenal, Gabriel Paulista, qui ne compte aucune sélection à son actif.