L’attaquant du Barça Luis Suarez a fait preuve d’une excellente performance malgré un début de saison retardé par une suspension. Il pourrait être élu meilleur joueur UEFA de la saison, face aux légendaires Messi et Ronaldo.
Le trophée sera remis à Monaco le 27 août en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions, rappelle La Nouvelle République. Les cinquante quatre journalistes électeurs ont ainsi pris acte de l’excellente saison de Luis Suarez qui a pris la forme d’un come-back.
Luis Suarez s’est bien adapté au sein de l’impressionnant trio offensif du Barça. Il fait désormais partie du fameux MSN, qui signifie Messi, Suarez, Neymar. Comme prévu, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont finalistes.
Lionel Messi, la figure de proue du triplé du Barça en Ligue des Champions, Liga et Coupe du Roi, mais aussi finaliste de la dernière Coupe du monde et de la Copa America, fait figure de grand favori pour succéder au second au palmarès du trophée UEFA.
L’attaquant du Barça s’est aussi montré offensif, mardi dernier, lors de la Supercoupe d’Europe que les Catalans ont gagné par 5 buts à 4 face à Séville. Il rejoint le Portugais du Real Madrid en tête des buteurs en compétitions européennes.
Auteur d’une saison époustouflante avec Liverpool et sacré meilleur joueur de Premier League, Luis Suarez, qui est une des plus grandes stars du Barça, avait alors été rattrapé par des histoires anciennes en se faisant suspendre de la Coupe du monde et de toute compétition pendant quatre mois, après avoir mordu un joueur italien.