Le transfert de Mathieu Valbuena vers l’Olympique lyonnais est désormais officiel. L’international français quitte déjà le Dynamo Moscou qui sera privé des ligues de champion pour un certain moment.
Mathieu Valbuena alias le "Petit Vélo" est annoncé officiellement pour l’Olympique lyonnais. L’international français quitte alors pour de bon le Dynamo Moscou, le club russe qu’il a rejoint en 2014. Il est attendu à Lyon ce mardi 11 août pour sa présentation au sein du club rhodanien.
La sanction du club russe qui l’a privé de la Ligue des champions cette saison et la participation de l’Olympique de Lyon à ce tournoi prestigieux d’Europe ont certainement été des circonstances favorables pour Mathieu Valbuena pour revenir en France. Ne serait-ce que pour la visibilité, il aurait alors accepté l’offre de Lyon, avec moins de revenus qu’en Russie. Néanmoins, il y aura certainement un petit bonus : les retrouvailles avec les coéquipiers chez les Bleus:Lacazette et Nabil Fekir.
Le montant de transfert de Mathieu Valbuena de Marseille, son ancien club français, vers Dynamo Moscou, en 2014 était de l’ordre de 7 millions d’euros. Celui de son départ du club russe pour l’Olympique de Lyon n’est malheureusement pas encore rendu public. Pourtant, l’Equipe dévoile déjà qu’il pourrait varier entre 6 et 7 millions d’euros. Le contrat, par ailleurs, pourrait durer jusqu’à trois ans, soit jusqu’en 2018.
Mathieu Valbuena est donc le quatrième joueur recruté par le club rhodanien durant cette saison de mercato après notamment Jérémy Morel, en partance de Marseille, Claudio Beauvue et le Brésilien Rafael (ex-Manchester United). L’idée est certainement de renforcer l’équipe avec un footballeur qui connaît bien la Ligue 1 et les ligues des champions.