L’international français Karim Benzema aurait intéressé l’Arsenal d’Arsène Wenger. Le club londonien serait prêt à réaliser la plus grosse opération financière de l’histoire de ses transferts pour recruter le buteur de Real Madrid.
Karim Benzema aurait séduit Arsène Wenger qui semble avoir carte blanche pour renfoncer l’équipe d’Arsenal. Le club qui dispose d’un véritable pactole, environ 280 millions d’euros pour assurer cette saison de mercato, serait prêt à débourser une somme colossale allant jusqu’à 65 millions d’euros pour convaincre le Real Madrid de vendre l’un de ses meilleurs attaquants. Mais il est également question de convaincre le joueur.
Sur le plan financier, l’on évoque que Karim Benzema pourrait toucher jusqu’à 210.000 euros par semaine au sein du club anglais. Sur le plan relationnel, ce transfert lui permettrait de retrouver son ancien coéquipier Mesüt Özil, une autre belle surprise que pourraient lui réserver l’Angleterre. Sur le terrain, il pourrait enfin s’émanciper, développer son propre jeu loin de l’ombre de la grande star portugaise de Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
L’arrivée du nouvel entraîneur Rafael Benitez au sein du club espagnol pourrait par ailleurs favoriser ce transfert. En effet, Karim Benzema ne semble pas figurer dans les plans de jeu du coach madrilène. L’ambiance tumultueuse entre CR7 qui pourrait être bousculé à la pointe de Real Madrid, et le nouveau manager du club pourrait également perturber l’environnement au sein du club. Mais le hic est que K Benzema ne semble pas encore prêt à partir. Il a d’ailleurs prolongé jusqu’en 2019 la saison passée.
Quoi qu’il en soit, c’est le club anglais qui semble être le mieux placé pour le moment pour s’offrir les services de Karim Benzema. En outre, il est également dans la visée de Manchester United et de Paris Saint Germain.