Un coup de massue pour l’Olympique de Marseille. L’entraîneur argentin Marcelo Bielsa a démissionné de son poste après la défaite de son club face à Caen (0-1) samedi. A l’origine de cette décision brutale, son désaccord avec le président de l’OM, Vincent Labrune.
L’Olympique de Marseille est dans le coaltar. Marcelo Bielsa, l’entraineur argentin du club français a présenté sa démission à l’entrée de Ligue 1. A l’issue du premier match du club samedi, lors d’une conférence de presse d’après-match,l’El loco a annoncé son départ. Une décision qui n’a rien à avoir avec la défaite du club face à Caen (0-1). Ce serait à cause d’un désaccord avec le dirigeant du club, voire une retouche de dernière minute dans son contrat.
"Je viens de démissionner de mon poste de l’Olympique de Marseille", a lancé Marcelo Bielsa après avoir émis ses commentaires sur le match. "J’ai donné ma démission au président à travers une lettre que je lui ai donnée avant de venir parler avec vous (…) J’ai refusé plusieurs offres importantes parce que je voulais rester à Marseille, ce que je ne regrette pas car j’étais très attiré par ce projet. J’ai mis tout ce que j’avais dans cette équipe. J’ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays", a-t-i déclaré.
La raison de ce départ précipité et inattendu ? Marcelo Bielsa a précisé n’avoir "plus de confiance" en ce dirigeant du club en la personne de Vincent Labrune. Il s’agirait alors d’un désaccord autour de la prolongation du contrat de l’entraîneur. Après quelques semaines de négociation, l’accord entre le club et l’Argentin aurait déjà été bouclé la semaine dernière. Mais un changement de dernière minute aurait irrité Bielsa et l’a poussé à prendre définitivement sa décision.
Ce fut "une très grosse surprise, un coup de massue", réagit SteveMadada, le capitaine marseillais. "C’est quelqu’un d’important pour le club et l’équipe, on est déçus mais on n’a pas tous les éléments. On respecte son choix mais il va falloir faire preuve de solidarité", ajoute-t-il. A l’image de tous les joeuurs, Florian Thauvin, s’est également dit "choqué" par cette décision.
Vincent Labrune, a déclaré ce dimanche 9 août "abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa", comme tous les supporteurs del’OM d’ailleurs. "Nous avions tous deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat". Ce premier responsable du club d’indiquer alors que c’est l’adjoint de Bielsa, Franck Passi qui prendra désormais le relais.