Avec un transfert qui peut aller jusqu’à 63 millions d’euros, la nouvelle recrue du PSG, Angel Di Maria est désormais le footballeur professionnel le plus cher de l’histoire, en transferts cumulés. En près de dix ans de carrière, il vaut désormais 177 millions d’euros.
C’est officiel, Angel Di Maria est désormais parisien. L’international argentin a rejoint officiellement le club de la capitale ce jeudi 6 août. Le montant du transfert, estimé à 63 millions d’euros, si l’on peut en croire aux tabloïdes d’Angleterre, fait de cet ancien madrilène de 27 ans le joueur le plus cher de l’histoire en transferts cumulés. Son salaire annuel, évalué à 11 millions d’euros, le place également dans la catégorie des footballeurs les mieux payés au monde.
Pour pouvoir s’offrir cet ancien ailier de Manchester United, le club champion de France aurait déboursé 63 millions d’euros. Lors de son recrutement au Real Madrid en 2013, le club anglais a dû payer 75 millions d’euros. Pour le débaucher chez Benfica, le Real a dû verser 36 millions d’euros et pour le transfert de Di Maria vers Benfica, son premier club a gagné trois millions d’euros. Au total, la "Nouille" a coûté ainsi 177 millions d’euros.
Les footballeurs les plus chers
Au classement des joueurs les plus chers de l’histoire, Angel Di Maria devance ainsi le Suédois, Zlatan Ibrahimovic dont le cumul de transferts s’élève à 172,8 millions d’euros. Dans le club de cinq joueurs les plus chers au monde se trouvent également James Rodriguez de Real Madrid (132,63 millions d’euros), Nicolas Anelka (130,36 millions d’euros) et Radamel Falcao (128,5 millions d’euros). La nouvelle recrue du PSG se trouve loin devant les célèbres Christiano Ronaldo, Luis Suarez et ou encore son compatriote, Lionel Messi.
Réaction du président du PSG
Pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, cet investissement colossal se justifie par la qualité du joueur. "C’est un joueur pétri de talent, doté d’une formidable capacité à éliminer ses adversaires et d’une vitesse épatante. Il rejoint une communauté sud-américaine déjà importante et, surtout, la grande famille du Paris Saint-Germain", indique-t-il.