Après la conclusion du transfert de Kevin Trapp, l’affirmation de sa négociation avec Di Maria, le PSG annonce également être sur une piste de l’attaquant espagnol, Pedro de FC Barcelone.
L’heure du recrutement a sonné pour le club de la capitale. Après avoir annoncé le transfert du gardien allemand Kevin Trapp mercredi, les dirigeants du PSG ont annoncé jeudi l’accord avec l’Argentin Angel Di Maria, et voilà que l’on chuchote également une approche auprès de l’attaquant espagnol Pedro qui ne semble plus trouvé sa place au sein du club Catalogne, à cause du trio MSN et surtout l’arrivée d’Arda Turan.
Avec ce renforcement du flanc gauche par le recrutement de Di Maria, celui du droit où Lucas Mourra ne rassure plus très bien, le sera également avec Pedro, particulièrement convoité pour sa polyvalence. Mais pour conclure l’affaire, les Qataris devront débourser une somme assez conséquente pour convaincre celui qui vient, malgré tout, de prolonger son contrat jusqu’en 2019 sous le maillot de Blaugrana.
Selon les médias espagnols, la clause de départ de Pedro pourrait s’élever jusqu’à 150 millions d’euros et pour que les dirigeants espagnols acceptent de vendre son joueur, il fallait leur proposer une offre approchant les 30 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, Pedro qui ne manque pas d’intérêt à son éventuel transfert à Paris, aurait déjà demandé des renseignements sur le club auprès de son ami suédois, Zlatan Ibrahimovic, avec qui il a tissé un lien d’amitié fort depuis le passage express de ce dernier en Espagne.
Pour ce qui est du montant de transfert de son nouveau gardien, PSG aurait déjà déboursé environ 10 millions d’euros. Pour le cas de Di Maria, l’on avance une offre de 60 millions incluant Grégory Van der Wiel.