Le recours au tribunal de Grande Instance d’Yves Éthève concernant sa liste à la présidence de la Ligue réunionnaise de football a été rejetée.
Colère et incompréhension du côté de l’équipe d’Yves Éthève. Le président de la Ligue réunionnaise de football pendant les 32 dernières années a souhaité rappelé que sa liste a été élue à 82% avant d’être annulée pour un vice de forme. Il regrette notamment que la démocratie ne soit pas respectée. Il compte désormais sur les clubs de l’île puisqu’il ne compte pas faire appel.
En effet, Yves Éthève assure qu’il respecte la décision du tribunal de Grande Instance. Cependant, la nouvelle fait tout de même bondir l’équipe de l’ancien président de la Ligue réunionnaise de football.
L’équipe qui ne veut pas abandonner le football ni les 250 clubs de l’île après toutes ces années. Ses proches regrettent que la démocratie soit mise à mal par cette décision.
Certains membres de cette équipe se disent révoltés de voir que la Justice a tenu compte du droit et non de l’équité qui aurait du valoir selon eux dans ce dossier ; une affaire qui aurait déjà coûté plus de 150 000 euros à la ligue selon Yves Éthève.