12e et ultime journée de D1P ce week-end avant un mois et demi de coupure pour l’hiver austral.
Ce week-end, les footballeurs fouleront les stades pour la dernière fois avant la trêve de l’hiver austral. 6 matchs sont au programme dont deux chocs immenses : AS Saint-Louisienne contre AS Excelsior et l’US Sainte-Marienne face à l’AS Jeanne d’Arc.
La Saint-Pierroise en chasse
3 matchs se jouent ce samedi à 20 heures. L’US Bénédictins se rend sur les terres de l’AS Marsouins. Un match qui avait tourné à l’avantage des Saint-Leusiens en début de saison (1-0).
4ème du championnat, la Saint-Pauloise FC aura à coeur de prendre sa revanche contre le promu dionysien, le SDEFA (8e), qui avait battu les champions en titre lors de la première journée de la saison (1-0).
Autre match retour du week-end inaugural de la saison 2015, la JS Saint-Pierroise reçoit cette fois l’AJ Petite-Île. Après une victoire à l’aller (2-0), les Sudistes voudront encore une fois rafler les 4 points face à la lanterne rouge afin de mettre la pression sur le leader, l’AS Excelsior.
Les Saint-Joséphois, leader avant la trêve ?
3 matchs au programme dimanche. L’AS Excelsior devra faire attention après un match nul face à l’US Bénédictins (1-0) en milieu de semaine dernière dans une rencontre en retard de la 11ème journée.
En effet, les Saint-Joséphois suivis de près au classement par la JS Saint-Pierroise aura à faire à un autre club de la capitale du Sud : l’AS Capricorne.
A noter qu’au match aller, les Tangos s’étaient imposés 2 à 0.
Dans les autres rencontres, l’ARC Bras-Fusil aura fort à faire face à l’AS Saint-Louisienne. Les Verts, prétendants au titre, avait battu les Bénédictins 1-0 en début de saison.
Le choc de la 12ème journée opposera deux clubs bien placés bien que légèrement en retrait, l’AS Jeanne d’Arc et l’US Sainte-Marienne qui n’avaient pas réussi à se départager à l’aller (2-2).