La 11ème journée de D1P se joue samedi et dimanche. Le dernier match prévu opposera La JS Saint-Pierroise et l’US Sainte-Marienne.
Le calendrier de la D1P continue de se dérouler et l’on approche de la mi-saison. L’AS Excelsior trône pour l’instant au sommet de la D1P mais n’a pas encore fait le trou sur de vaillants adversaires, la JS Saint-Pierroise (qui a marqué l’actualité cette semaine), l’US Sainte-Marienne et l’AS Jeanne d’Arc.
Le champion peut-il rebondir ?
Après une défaite sans équivoque face à l’AS Saint-Louisienne la semaine dernière (2-0), la Saint-Pauloise FC, championne de La Réunion en titre sera à la recherche de rédemption face à l’AJ Petite Île, lanterne rouge, ce samedi. Il sera aussi question de faire le plein de confiance avant de s’envoler pour l’île Maurice disputer la phase éliminatoire de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien 2015 du 21 au 28 juin prochains.
Programmé aussi à 20 heures, le second match voit un des prétendants au titre, l’AS Jeanne d’Arc, actuellement 4ème à 4 points du leader se déplace à Saint-Leu pour affronter l’AS Marsouins, qui dans une bonne dynamique commence à se distancer du bas de tableau.
Duel sur le podium
4 matchs sont programmés dimanche, dont les trois premiers à 16 heures. Une confrontation pour la survie, l’ARC Bras-Fusil tentera de s’éloigner de la zone rouge lors de la réception de l’AS Capricorne.
De son côté, le promu dionysien SDEFA accueille au Stade de la Redoute l’AS Saint-Louisienne. Les Verts, en forme, espèrent se rapprocher du sommet du tableau.
Le leader, AS Excelsior, devrait dominer son sujet sur ses terres face à l’US Bénédictins, perdu dans les profondeurs du classement.
L’ultime match du week-end, prévu à 16h30, est le plus indécis et de fait le plus déterminant pour la deuxième moitié de saison. L’US Sainte-Marienne se déplace dans la capitale du Sud pour affronter la JS Saint-Pierroise, un club qui a fait les grands titres de la presse cette semaine à l’annonce d’une recrue de renommée internationale.