Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur des Bleus, se porte candidat au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Selon une information de L’Equipe, Raymond Domenech a officiellement déposé sa candidature au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, vacant depuis le départ d’Hervé Renard pour prendre la tête du Losc. "Le dossier a été déposé. Maintenant, nous attendons la décision de la direction exécutive de la Fédération Ivoirienne qui doit intervenir dans les jours à venir", a confirmé son agent Stéphane Canard dans les colonnes du quotidien français. Il a en outre souligné que Raymond Domenech a décliné toutes les propositions de clubs qui l’ont contacté, notamment de deux de Ligue 1.
Cinq après avoir quitté les Bleus, Raymond Domenech pourrait ainsi retrouver les bords du terrain. Bien que n’étant pas candidat officiel, le technicien âgé de 63 ans n’a jamais caché son envie de prendre la sélection ivoirienne en main. A en croire les sources proches de Ray, la dizaine d’entraineurs qui ont déposé leur Curriculum Vitae ne feraient pas le poids devant le natif de Lyon.
Toujours selon le quotidien français, il aurait quelques concurrents de renom, puisque José Anigo ou Frédéric Antonetti seraient aussi sur le coup. En 2012, Raymond Domenech avait déjà essayé de prendre une sélection africaine en postulant pour le Cameroun mais n’a pas été retenu.
Pour rappel, Raymond Manuel Albert Domenech a été footballeur à Lyon, Strasbourg, PSG, Bordeaux et au FC Mulhouse. Il a commencé sa carrière d’entraineur en 1984, avec le FC Mulhouse, Lyon, l’équipe de France Espoirs et les moins de 20 ans, avant de d’entrainer la sélection A qu’il a conduite en finale du mondial Allemand en 2006.