Suite à d’âpres négociations sur son contrat avec Nike, Zlatan Ibrahimovic vient de gagner une nouvelle bataille. L’attaquant suédois aurait en effet obtenu un arrangement très lucratif.
Brouille entre Ibra et Nike
L’attaquant vedette du PSG vient de signer à nouveau un contrat très lucratif avec l’équipementier américain Nike. En effet, lors de la rencontre avec le Monténégro sur la pelouse de Solna en Suède, Zlatan Ibrahimovic n’avait plus porté ses fidèles chaussures noires qu’il portait depuis près d’un an et le mois de septembre 2014. A cette époque, le grand attaquant du PSG avait abruptement rompu son contrat avec la marque sportive, mettant ainsi fin à une collaboration de huit longues années. La raison à cette décision brutale serait les exigences du Suédois. Il avait alors demandé un contrat de quatre ans, revu à la hausse dans la foulée (2,5 millions d’euros annuels contre 2 environ à ce moment). Cependant, le géant de l’équipement sportif basé à Portland ne lui avait proposé qu’un contrat à court terme, sans aucune revalorisation.
Un contrat durement obtenu
Pour marquer sa réponse négative, Ibra avait alors décidé de ne porter que des chaussures noires sans aucune marque ou sponsor inscrites dessus. La surprise a été grande pour les fans de le voir dimanche dernier portant de nouveau des tennis Nike. Le Suédois aurait mis un terme à ses désaccords avec le grand de l’habillement sportif. D’ailleurs pour fêter cette victoire, Zlatan a même marqué un doublé. Il est donc clair que le joueur du PSG a obtenu gain de cause et que Nike a accepté toutes ses requêtes. Une fois de plus Ibrahimovic a montré à quel point il était dur de lui dire non.