Sergei Grits/AP/SIPA
L’Espagne s’est imposée dimanche face à la Biélorussie (0-1) lors de sa cinquième rencontre en éliminatoires de l’Euro 2016. La Roja est en bonne voie dans son parcours pour la qualification.
Grâce à un but de David Silva, l’Espagne s’est imposée en Biélorussie (0-1), dimanche lors des éliminatoires de l’Euro 2016. Les champions d’Europe en titre restent à trois longueurs de la Slovaquie, qui poursuit son sans faute dans le groupe C après sa victoire face à la Macédoine (2-1). L’Ukraine, vainqueur du Luxembourg (3-0), reste troisième. La Roja reste au contact de la Slovaquie qu’elle recevra le 5 septembre.
Néanmoins, l’Espagne est difficilement venue à bout de la Biélorussie. Les Ibériques n’ont pas livré le football qui fait leur force. Face à un adversaire entreprenant et aussi solidaire sur les phases défensives, le champion d’Europe en titre ne s’est imposé qu’en fin de première période (45e). David Silva, milieu offensif de Manchester City, a été le seul à marquer l’unique but du match, consécutif à l’erreur du gardien Gorbunov.
Le second acte du match fut, de son côté, nettement plus équilibré. Offensivement, les Biélorusses ne se sont montrés dangereux qu’en début de seconde période, lorsque Casillas s’est employé devant Kornilenko (49e), Bordachev (55e) et Maevski (61e).
Les autres matchs du week-end
Le Portugal s’est imposé samedi à Erevan face à l’Arménie (3-2) grâce à trois buts de son capitaine Cristiano Ronaldo et confirme sa domination sur le groupe I lors de la 6e journée de qualifications pour l’Euro 2016. La Seleçao totalise désormais 12 points et garde ses distances avec le Danemark, vainqueur de la Serbie (2-0).
Dimanche, la Suède s’est imposée face au Monténégro (3-1) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic et pointe à la deuxième place du groupe G, avec quatre points d’avance sur la Russie, troisième et dominée par l’Autriche (0-1) plus tôt.