La Saint-Pierroise s’est imposée à Saint-Benoît pour prendre provisoirement la tête du championnat. Dans le Sud, la Saint-Pauloise, championne en titre à encore trébuché.
Quatre matchs de la dixième journée de D1P ont été joués hier soir. La JS Saint-Pierroise devient provisoirement leader du championnat en attendant le match de l’AS Excelsior cet après-midi.
Le champion dominé
La Saint-Pauloise FC avait retrouvé une bonne dynamique, enchaînant les victoires après un début de saison difficile. Mais sur la pelouse de l’AS Saint-Louisienne, les champions de La Réunion en titre sont à nouveau tombés dans leur traveres. Les Verts n’ont fait qu’une bouchée des Blancs (2-0). Une victoire qui les ramènent à la 6ème place, à égalité de points avec la Saint-Pauloise FC.
La Saint-Pierroise met la pression
En déplacement sur les terres de l’US Bénédictins, la JS Saint-Pierroise n’a pas brillé mais a obtenu le résultat : une victoire sur le plus petit des scores (1-0). Avec ce succès, les joueurs de la capitale du Sud prennent provisoirement la tête du championnat, un avantage avant la confrontation entre l’AS Excelsior et l’AS Jeanne d’Arc, deux prétendants très sérieux au titre.
Duel de derniers
L’ARC Bras-Fusil a aussi réalisé une très belle opération, battant son adversaire direct l’AJ Petite-Île (1-0), lui laissant la place de la lanterne rouge par la même occasion.
Le dernier match de samedi opposait l’AS Capricorne et le SDEFA de Saint-Denis. Au final, c’est un match nul (0-0) à Saint-Pierre qui n’arrange les affaires de personne.
Confrontation au sommet
Deux matchs encore à jouer aujourd’hui. L’US Sainte-Marienne reçoit l’AS Marsouins. Prétendants au titre, les Blaugranas ont aussi l’opportunité de prendre la tête du championnat.
L’affiche de cette 10ème journée voit l’AS Jeanne d’Arc et l’AS Excelsior, deux formations en très grande forme et visant le sacre, s’affronter directement.