Après deux matchs hier, la 9ème journée de D1P continue ce dimanche avec 4 confrontations dont le choc entre l’AS Excelsior et l’US Sainte-Marienne.
La 9ème journée de D1P se joue ce week-end sur les terrains réunionnais. Après deux matchs samedi, 4 sont programmés ce dimanche après-midi avec une confrontation entre grosses écuries à suivre : l’AS Excelsior contre l’AS Sainte-Marienne.
Les champions sont lancés
Après un début de saison en demi-teinte, la Saint-Pauloise FC s’est remise sur les rails. Grâce à une troisième victoire d’affilée, cette fois contre l’US Bénédictins (2-0), les champions de La Réunion en titre prennent provisoirement la deuxième place du classement de D1P, à un point du leader Saint-Joséphois.
Dans le deuxième match de la journée, samedi, l’AS Saint-Louisienne, pourtant aux avant-postes en ce début de saison a été tenu en échec sur sa pelouse face à l’AS Capricorne, avant-avant-dernière du championnat. C’est la première fois cette année que Les Verts ne sortent pas victorieux d’une confrontation sur leurs terres.
Les leaders mis au test
Ce dimanche, 4 matchs sont prévus. À 16 heures, la lanterne rouge, l’ARC Bras-Fusil aura fort à faire pour résister à domicile aux Portois de l’AS Jeanne d’Arc.
De son côté, l’AJ Petite-Île - avant-dernière - tentera de profiter à La Redoute de la mauvaise passe du SDEFA dionysien qui après un début de saison tonitruant glisse lentement dans la deuxième moitié de tableau.
À la même heure, le leader et 2ème du championant en 2014, l’AS Excelsior reçoit l’US Sainte-Marienne, champion de La Réunion 2013 et actuellement 3ème du classement. Une confrontation très attendue entre deux prétendants au titre. Les deux armadas s’affrontent en duel cet après-midi à Saint-Joseph.
Le dernier match de la journée est programmé à 16h30. Les Saint-Leusiens de l’AS Marsouins se déplacent sur la pelouse de la JS Saint-Pierroise.