Ce samedi 06 juin au soir, tous les projecteurs seront tournés vers la finale de la saison de la Catégorie Reine opposant les italiens de la Juventus Turin aux catalans du FC Barcelone, à Berlin.
Cette année, peu importe le vainqueur, la Vieille Dame ou le Barca, la formation qui remportera la Ligue des champions 2015 va réaliser un triplé. En effet, les deux clubs ont gagné leur championnat respectif (la Série A pour les italiens et la Liga pour les ibériques), et décrocher leur coupe nationale. Ainsi, il ne manque plus que la Ligue des Champions. Si les espagnols l’emportent, ce sera le second triplé après celui de 2009 sous l’ère de Pep Guardiola.
Aussi par ailleurs, ce samedi soir, un 30ème joueur tricolore va remporter la C1 ! Soit le défenseur barcelonais Jérémy Mathieu, soit le petit prodige tricolore de la Juve, Paul Pogba. Ils succéderont donc à Raphaël Varane et Karim Benzema, tenants du titre avec le Real Madrid, à Didier Deschamps aussi, ou encore à Franck Ribéry.
Et Lors de cette finale, Lionel Messi peut entrer dans l’histoire. En effet, s’il marque contre la Juve, ’La Pulga’ sera le premier footballeur à marquer trois fois en finale de la LDC. En 2009, il a été buteur de la tête contre Manchester United, et avait remis cela du pied gauche à Wembley en 2011. S’il réussi à tromper le gardien Gianluigi Buffon, Messi portera son total de buts à onze cette saison en Ligue des champions et serait parti pour être meilleur buteur de la compétition. Aussi, ce serait la cinquième fois, record historique devant le footballeur germanique Gerd Muller. Et enfin, l’argentin va porter son total à 78 buts en LDC, ce qui constitue évidemment un nouveau record.
Alors, plutôt Juventus Turin ou FC Barcelone ?