À 57 jours du coup d’envoi de la 9e édition des Jeux des îles, le siège de la présidence de la Ligue réunionnaise de football reste vide, au grand désespoir de Noël Vidot, qui brigue le poste. Il accuse Yves Ethève, le président sortant d’être à l’origine de cette situation.
Toujours pas de président pour la Ligue réunionnaise de football (LRF). Noël Vidot accuse Yves Ethève, le président sortant, de ralentir l’organisation d’un nouveau scrutin en multipliant les recours. Nouveau coup de griffe entre deux hommes qui s’opposent depuis novembre dernier.
"Une équipe sans directive technique à la tête, ça pose effectivement un problème. Aujourd’hui, nous avons des techniciens provisoires, mais ce n’est pas ça le football. On doit désigner, on doit avancer, on doit savoir exactement où l’on va pour les Jeux des Iles", déplore Noël Vidot.
En mai dernier, le comité national olympique du sport français avait demandé une conciliation favorable à la liste d’Yves Éthève à la présidence de la Ligue réunionnaise de football. L’administratrice de l’administration locale le refuserait.