Le président du Real de Madrid, Florentino Perez, a choisi de se séparer de l’entraîneur italien qui était à la tête du Real depuis 2013.
Florentino Perez a annoncé, au cours d’une brève conférence de presse, sa décision de remercier Carlo Ancelotti hier. L’ancien entraîneur du PSG était à la tête du Real Madrid depuis 2013. Il a accompagné Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers à la victoire en finale de la "C1" en 2014, la fameuse "Decima" précédant une saison blanche en 2014-2015.
Cette saison blanche aura donc été fatale à Carlo Ancelotti, pourtant soutenu par ses joueurs. Il est à rappeler que le Real, battu en Supercoupe d’Espagne l’été dernier par ses voisins de l’Atlético Madrid, a également été éliminé par ces mêmes Colchoneros en Coupe du Roi, au début de l’année.
C’est ensuite la Juventus Turin qui s’est chargée de mettre fin aux espoirs du club sur la scène européenne, en demi-finales de la Ligue des champions, il y a quelques semaines. Le tout alors que les Merengue ont fini deuxièmes en Liga, à deux petits points du Barça, 94 contre 92.
Ce n’était pas assez pour un club habitué flirter avec les sommets. Ancelotti, qui a dû composer avec une série blessures cette saison, était porté aux nues à cette même époque l’année dernière après le sacre en Ligue des champions. C’était encore le cas l’hiver dernier, quand ses joueurs étaient sur une série de 22 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
Carlo Ancelotti était le dixième entraîneur en douze ans de présidence pour Perez. Reste à savoir quel technicien prendra sa suite. Un temps évoqué, Zinedine Zidane ne serait a priori pas dans la course.