Archives - Linfo.re
Les Tangos sont à nouveau leader du championnat de football de La Réunion grâce à une victoire importante sur la JS Saint-Pierroise.
Deux matchs étaient encore à jouer pour la 7ème journée de D1P, ce dimanche. L’AS Excelsior n’a pas tremblé sur son terrain et a fait chuté la JS Saint-Pierroise (1-0). Une victoire qui voit les Tangos reprendre la tête du championnat.
Dans l’autre confrontation, le promu SDEFA, si convaincant lors des premières journées marque une nouvelle fois un coup d’arrêt, cette fois contre l’AS Marsouins qui se trouvait pourtant jusqu’alors en bas de tableau. 2-1 pour les Saint-Leusiens qui effectue une petite remontée.
Samedi, la Saint-Pauloise FC a conjuré le sort, battant l’US Sainte-Marienne, sa bête noire de 2014. Un pas dans la bonne direction pour les champions de La Réunion en titre qui sont perdus en milieu de tableau.
Le derby bénédictins n’a pas été de tout repos mais un seul but a départagé l’USB victorieux de l’ARC Bras-Fusil qui est véritablement en peine cette saison.
Pas de surprise par contre dans les deux autres matchs de samedi soir, l’AS Saint-Louisienne a battu l’AJ Petite-Île (1-0) et la Jeanne d’Arc n’a fait qu’une bouchée de l’AS Capricorne (3-1).
Classement
1 - AS Excelsior - 24 pts - (+9)
2 - AS Jeanne d’Arc - 23 pts - (+7)
3 - US Sainte-Marienne - 20 pts - (+5)
4 - AS Saint-Louisienne - 20 pts - (+1)
5 - JS Saint-Pierroise - 19 pts - (+7)
6 - Saint-Pauloise FC - 19 pts - (+3)
7 - SDEFA - 17 pts - (-2)
8 - AS Marsouins - 17 pts - (-2)
9 - US Bénédictins - 14 pts - (-2)
10 - AJ Petite-Île - 11 pts - (-9)
11 - AS Capricorne - 11 pts - (-11)
12 - ARC Bras-Fusil - 10 pts - (+6)