Le Bayern Munich a été battu 3-0 par le FC Barcelone lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. La troupe de Luis Enrique est quasiment qualifiée pour la finale de la catégorie reine.
D’une manière globale, les joueurs espagnols ont dominé le match. Ils ont battu les bavarois avec un doublé de Lionel Messi (77ème et 80ème) et un but du petit prodige brésilien Neymar en toute fin de la rencontre (90+4). Un succès qui fait faire un grand pas aux catalans vers la finale.
Pep Guardiola retrouvait donc le Barça qu’il a entraîné entre 2008 à 2012. "Il faut féliciter le Barça. C’est une bonne équipe, très solide en attaque et en défense", a-t-il affirmé. Par contre, Gardiola refuse tout commentaire sur Lionel Messi, car selon ses propres mots, tous les joueurs du FC Barcelone sont très doués. Pour le technicien, la meilleure façon de les contrôler "c’est en ayant le ballon", et c’est ce que ses hommes ont essayé de faire. Par contre : "le troisième but était vraiment évitable", d’après lui.
Par ailleurs, pour Luis Enrique, son petit prodige Leo Messi est un joueur "d’une autre dimension". Le coach d’ajouter que la Pulga a "décanté le match en notre faveur et nous avons été efficaces dans les dernières minutes".
Pour le match retour (mardi 12 mai), le technicien catalan sait bien que tout peut arriver dans le football. Il rappelle notamment le quart de finale du Bayern Munich, qui avait perdu le match aller (1-3) contre Porto avant de gagner 6-1 au retour. Ainsi, il ne faut pas spéculer et jouer ce match retour pour le gagner.
GOLAZO EL MEJOR JUGADOR DE LA HISTORIA #genius pic.twitter.com/gg9GPOKFY5
— FCB (@Emenderk) 6 Mai 2015