La prolongation de contrat de l’international argentin au sein du PSG se fait attendre, puisque Pastore, libre en fin de saison prochaine, souhaite doubler son salaire.
Selon les informations du quotidien sportif francilien L’Equipe, le PSG souhaite prolonger les contrats de plusieurs de ses joueurs, à l’instar de Thiago Motta, Gregory van der Wiel, Maxwell, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, et donc Javier Pastore aussi.
Les négociations trainent en longueur pour Pastore, 25 ans, qui brille actuellement dans la capitale … Pour rappel, il a été recruté en 2011 à Palerme pour quelques 42 millions d’euros, un record en Ligue 1 à l’époque. "Dieu sait que je me suis bien battu pour Javier Pastore, je l’ai toujours soutenu", a quant à lui affirmé Laurent Blanc, en conférence de presse.
Le fait que le jeune homme reçoit tellement de louanges le met en position de force pour négocier son futur contrat avec les patrons parisiens, qui n’auront pas l’intention de laisser filer le petit prodige.
Ainsi donc, ce n’est guère une surprise d’apprendre que Javier Pastore et ses représentants réclament un salaire doublé, soit à peu près 8,5 millions d’euros par an, ainsi qu’un contrat allant jusqu’en 2020.
"Pastore a toujours été sous-estimé au PSG. Regardez les salaires des autres joueurs du PSG et tirez-en vos propres conclusions", avait lancé l’agent de l’Argentin, Marcelo Simonian, en début d’année sur le site internet GFFN.
Toujours selon L’Equipe, Paris ne pourrait pas aller jusqu’à 8,5 millions de cacher et ne voudrait faire signer l’argentin que jusqu’en 2019.