En conférence de presse, l’homme fort du Real Madrid a promis un "foot d’attaque" pour essayer de battre la Juventus en demi-finales de la Ligue des champions, sachant que le match aller est prévu ce mardi à Turin.
Pour Carlo Ancelotti, si la Juventus de Turin est en demies, "elle l’a mérité". Pour lui, il s’agit peut-être d’une surprise, mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut être favorite. Le technicien madrilène rappelle d’ailleurs que la saison dernière, son groupe n’était pas favori avant les demies contre le Bayern Munich et pourtant, ses hommes ont bien gagné la compétition. "Les quatre demi-finalistes ont tous les mêmes possibilités", a affirmé le transalpin.
Ancelotti a aussi estimé que la Juve a renforcé son expérience en Ligue des champions ces dernières années. "Elle a remporté le ’Scudetto’ (…) elle a confiance, elle a de l’expérience et des joueurs de qualité", a exprimé le principal intéressé en premier lieu, en ajoutant dans sa lancée : "Qu’est-ce que nous avons de plus que la Juve ? Je ne sais pas, sincèrement. Les deux équipes sont différentes".
Selon lui, si ’La Vieille Dame’ impose ses qualités, elle aura plus de chances de gagner, "si c’est nous, nous aurons plus de chance de gagner. C’est la Coupe des champions, et surtout ce sont les demi-finales : si tu as confiance tu gagnes, si tu as peur tu perds."
Le coach de continuer que la Juventus est une équipe différente. Contre l’Atletico, le Real avait la possession de balle, le contrôle, mais cette formation italienne aime tenir la balle. Ainsi, les madrilènes voudraient montrer leurs qualités en attaquant. "Nous avons préparé un foot d’attaque pour ces matches, mais il faudra bien défendre aussi", a prévenu Carlo Ancelotti.