Le mystère demeure entier concernant l’avenir d’Hugo Lloris. Son transfert pourrait être le plus onéreux de l’histoire concernant un gardien de but.
Hugo Lloris l’a annoncé il y a plusieurs semaines : il quittera Tottenham en fin de saison pour retrouver la Ligue des Champions. Et forcément, l’ancien Lyonnais ne laisse pas indifférent. Le PSG ainsi que Real Madrid feraient partie de ses courtisans, mais ne seront pas les seuls, loin de là. Le Mirror Sport annonce que Manchester United a fait du Français sa priorité numéro 1 en cas de départ de David de Gea.
Depuis son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais en 2012, Hugo Lloris fait l’unanimité à Tottenham. Les Spurs ont beau éviter soigneusement de se mêler à la course au titre depuis trois ans, l’international français est reconnu comme l’un des meilleurs gardiens de but de Premier League. Ses prestations n’ont pas manqué de susciter la curiosité de formations plus ambitieuses et potentiellement en quête d’un spécialiste du poste. C’est le cas de Manchester United, qui pourrait laisser filer De Gea au Real Madrid, l’Espagnol souhaitant retrouver sa ville natale.
Si les Red Devils sont bien motivés à l’idée de le remplacer par Lloris, l’affaire ne sera pas si simple sur le plan financier. Selon le Daily Mail, le club londonien demanderait ainsi 35 millions de livres (plus de 45 millions d’euros) pour le Niçois, afin d’en faire le gardien de but le plus cher de l’histoire. Le record en la matière date tout de même d’il y a 14 ans, lorsque la Juventus Turin avait déboursé près de 44 millions d’euros pour enrôler Gianluigi Buffon, alors à Parme.
"Au sein du vestiaire des Spurs, le départ de Lloris est décrit comme un "secret de polichinelle", la question est de savoir où il peut signer. Si son nom est cité au PSG et au Real Madrid, c’est à Manchester United que pourrait se jouer son avenir. Malgré la présence de Victor Valdès, le club anglais songerait au Français pour remplacer David De Gea", avouait L’Équipe dans ses colonnes du 25 avril dernier.