Nasser al-Khelaifi/SIPA
Aucun changement en vue dans le club parisien comme l’affirme le président du PSG. Ibrahimovic et Cavani vont toujours faire partie de l’équipe pour la saison prochaine.
Pas de révolution en vue
La révolution n’arrivera pas de sitôt au PSG. Si on s’attendait à un remaniement total, son président Nasser Al-Khelaïfi a assuré le contraire. Même si l’effectif du club parisien a montré ses limites face à Barcelone, la semaine dernière, la saison prochaine ne verra pas de grands changements. Ainsi, malgré le fait que le duo Ibrahimovic-Cavani ne soit pas vraiment complémentaire pour être à la pointe de l’attaque, les positions ne devraient pas changer. Le président du PSG ne veut se défaire ni de son attaquant vedette suédois ni de son buteur uruguayen.
Ceux qui sont talentueux restent
Dans la foulée, l’homme rappelle qu’Ibrahimovic a encore un an de contrat à remplir. "La question (de son départ) ne se pose pas. Il reste avec nous la saison prochaine, c’est sûr", affirme-t-il. Concernant le sort de Cavani, le responsable se veut tout aussi rassurant en le nommant comme le futur du club. Il sera ainsi "parisien la saison prochaine". Le président du PSG assure également qu’il conservera Thiago Motta et Javier Pastore. En outre, il a notamment révélé que Laurent Blanc ne quittera le PSG.
Les réformes à venir
Comme le PSG garde plusieurs membres, Nasser Al-Khelaïfi se fait évasif concernant le moyen d’avancer en Ligue des Champions. "Il faut se poser et réfléchir pour régénérer l’équipe. On a déjà 5 ou 6 joueurs d’avenirs. On ne va pas changer les 11 joueurs", déclare-t-il. Pour ce qui est de l’éventuel transfert de Pogba, le responsable se veut prudent car tous les grands clubs sont après lui.