Comme à l’aller, les Monegasques n’ont pas pu surpasser la Juve. Lors des quarts de finale de la Ligue des champions, ils ont été tenus en échec, mercredi soir, à Louis II avec un match nul (0-0).
Bien que les Monégasques aient offert un match plein mercredi soir, ils n’ont pas pu renverser la situation. Ils ont réussi à faire souffrir les Italiens apathiques sans marquer. D’ailleurs, la Juve a misé sur sa défense avec un 3-5-2 et n’a essayé que deux tirs en première période. Au final, ils se sont quittés sur un match nul.
La Juventus accédera ainsi aux demi-finales de la Ligue des champions qui commencera le mois prochain.
Réactions
Après la qualification de son équipe face à son ancien club, Patrice Evra s’est exprimé. Pour lui, le Juventus de Turin "n’a pas été très bons. L’ASM méritait mieux, félicitations à tous les joueurs de Monaco, ils ont un bel avenir. Il faut aussi féliciter le coach Jardim, parce qu’après les départs de Falcao, de James Rodriguez, on disait que Monaco allait sombrer et ils se sont retrouvés à jouer un quart de finale contre la Juve. Et sur les deux matchs, je leur tire mon chapeau.". Puis, il n’hésite pas à donner une leçon aux clubs français. "Il va falloir franchir un palier, c’est une autre mentalité à avoir. Il faut respecter l’adversaire, mais sur le terrain il ne faut pas hésiter à mettre plus de folie. Et surtout être conscient de ses forces. Souvent, les équipes françaises doutent. Elles font des bons matchs, mais elles ne passent pas.", a-t-il lancé. Et le défenseur de la Juventus va même jusqu’à dire que "Je pense qu’en France, on aime bien être le pays du deuxième.".
Layvin Kurzawa, latéral gauche à l’AS Monaco, s’est dit fier d’être arrivé à ce stade " d’autant que personne ne nous attendait là", a-t-il annoncé. Il admet par la suite qu’"Il y a des regrets parce qu’il y avait la place pour passer, mais ce n’est pas tout le monde qui joue un quart de finale de Ligue des champions."
Ferreira Carrasco regrette pour sa part qu’"Il nous a juste manqué ce but. La différence s’est faite sur l’efficacité dans les 25 derniers mètres".