Pour la 3è année consécutive, le PSG s’incline aux portes des demi-finales de la Ligue des Champions. Mardi soir, au camp Nou, les Parisiens ont été battus par le Barça (0-2)
Comme à l’aller, face au FC Barcelone qui a été impressionnant, le PSG n’a pas réussi réussi l’exploit attendu. Si Neymar a offert un doublé au Barça dès la première partie de la rencontre, Zlatan Ibrahimovic et les siens semblent avoir touché leur limite. Ils n’ont marqué aucun point.
Le 4-3-1-2 du PSG avec Pastore derrière Ibrahimovic et Cavani en phase offensive n’a pas suffi à destabiliser les Catalans qui ont misé sur un 4-3-3.
Les réactions
Déçu de ce résultat, Nasser Al-Khelaifi a avoué que "notre objectif était d’aller plus loin, mais c’est le foot. Quand on a acheté le club, c’était pour gagner la Ligue des champions. Mais le Barça a 100 ans, et nous on l’a acheté il y a quatre ans…". Malgré cette défaite, le président du club a déclaré que Laurent Blanc "sera là l’an prochain". "Il a gagné la Coupe de la Ligue et j’espère bientôt le championnat. Ca ne sert à rien de parler de lui, il fait du bon travail. ", a-t-il expliqué.
Reconnaissant la supériorité de Barcelone, Laurent Blanc a avoué qu’il s’attendait "à ce qu’on fasse un meilleur match mais l’adversaire ne l’a pas permis, comme au match aller. Leur qualité individuelle et collective fait que tu as beau donner le maximum défensivement et offensivement...". Pour lui, le PSG a joué avec des moyens plus faibles que ceux de son adversaire. En Ligue des Champions, il faut de la patience, a-t-il admis tout en espérant que Paris ne prendra pas trop de temps pour y arriver. Des propos recueillis par le figaro
Intervenu au micro de Canal +, Blaise Matuidi a lancé " On a des regrets, mais on est tout simplement tombé sur plus fort que nous. On savait que ça allait être compliqué et ça l’a été."