Au final la blessure de Thiago Silva n’est pas si légère comme il l’a annoncée. Une absence qui hypothèque les chances de son club.
Le capitaine du PSG devra passer à un autre son brassard pour le match retour à Barcelone de mardi. Lors du match aller au Parc des Princes, il s’est blessé au cours de la rencontre et a été remplacé par son compatriote David Luiz (20 Minutes). Si Laurent Blanc l’a mis au départ dans la liste de ceux qui vont faire le déplacement à Barcelone pour le match retour, il s’est au final résigné à le laisser guérir de sa blessure.
RAPPEL : A l’approche de la vingtième minute du jeu, il s’est blessé en disputant le ballon avec un joueur barcelonais, où une contraction s’est produite au niveau de sa cuisse gauche. Sur son compte instagram pourtant il a affirmé après la rencontre que ce n’était qu’une légère blessure.
Signe du sérieux de sa blessure, Thiago Silva ne s’est pas déplacé à Nice samedi dernier, alors que le PSG a arraché une victoire (3-1) à l’Alliance-Riviera. "Retenu dans le groupe parisien pour le quart de finale retour à Barcelone, le défenseur brésilien Thiago Silva ne sera finalement pas du voyage. Le capitaine du Paris Saint-Germain restera donc travailler au centre d’entraînement Ooredoo pour préparer au mieux son retour sur les terrains", peut-on lire sur le site du club.
Avec la piètre prestation à domicile face aux Espagnols lors du match aller, rajouté aux blessés qui commencent à s’aligner au PSG (Thiago Motta entre autre –David Luiz vient de guérir d’une blessure, donc doit se ménager), arracher une victoire en quart de finale risque d’être difficile.