Pour Leonardo Jardim, le coach monégasque, ses hommes ont été victimes d’une ’’grande injustice’’ quant au penalty ayant eu comme conséquence leur défaite sur le terrain de la Juve (1-0).
Mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l’AS Monaco s’est fait battre par la Juventus de Turin sur son terrain, 1 but à zéro, sur penalty. Leonardo Jardim estime que sa troupe a été victime d’"une grande injustice" …. "Il n’y avait pas penalty, j’espère que cela ne pèsera pas sur le résultat", a estimé le tacticien portugais en conférence de presse après la rencontre.
La Vieille Dame a marqué sur un penalty après un choc entre Alvaro Morata et Ricardo Carvalho, apparemment hors de la surface, mais le portugais "était le dernier défenseur", a dit l’entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri. Ce dernier estime même qu’il aurait pu mériter une carton rouge !
Pour Jardim, son groupe qui était bien organisé a beaucoup mis de pression sur les turinois, mais le résultat s’est joué "sur une situation inexistante dans un match équilibré". Le coach a ensuite expliqué que ce qu’il ressent, ce n’est ni de la colère ni de l’énervement, mais de la déception.
L’homme fort du Club du Rocher a pensé que sa formation avait proposé du jeu au niveau d’un quart de finale et le résultat "n’est pas à l’image de ce qui s’est passé sur le terrain, il est dû à une décision incorrecte de l’équipe arbitrale". Il a toutefois admis que l’ASM n’avait pas su profiter de ses occasions, "mais nous avons montré une belle image de notre équipe", a-t-il déclaré.