Tout comme l’OM avec Dimitri Payet, le Paris Saint-Germain a décidé de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour faire appel des quatre matches de suspension dont a écopé sa star, Zlatan Ibrahimovic.
Suite à ses propos envers le corps arbitral à Bordeaux (victoire bordelaise 3-2) le 15 mars dernier, le géant suédois de Paris a écopé de quatre matches fermes de suspension par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Désormais, le rôle du CNOSF sera de nommer un conciliateur, et celui-ci sera chargé de trouver un terrain d’entente entre le Paris Saint-Germain et la Ligue.
Trois cas peuvent se présenter
Primo, le conciliateur juge que la sanction est juste et ne propose aucune réduction. Secundo, le conciliateur peut proposer une peine plus légère, à savoir une suspension de trois matchs ferme ou trois matches. Et enfin, le conciliateur peut proposer qu’Ibra soit rejugé devant la commission de discipline de l’instance.
En passant directement par le CNOSF, le Club de la capitale évite la commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football, qui est connue pour être assez sévère.
Aussi, il faut savoir que cette démarche va permettre à Laurent Blanc de pouvoir au moins compter sur Zlatan Ibrahimovic samedi prochain à Nice, en marge de la 33ème journée du championnat de France.
Le cas Payet
24 heures plus tôt, c’est l’Olympique de Marseille qui avait déposé une requête à la CNOSF pour le cas du réunionnais Dimitri Payet. Ce dernier est suspendu 2 matches pour ses propos du 15 mars dernier, également, lors de la rencontre Olympique de Marseille/Olympique Lyonnais (match nul 0-0).