L’ancien président de l’OM ne supporte par l’attitude du suédois sur les terrains de la Ligue 1, et ne pas comprend pas pourquoi les dirigeants parisiens lui ’lèchent les doigts de pieds’.
Interviewé par L’Equipe, Bernard Tapie fait part de son agacement vis-à-vis du comportement de Zlatan Ibrahimovic en Championnat. Aussi, il critique les dirigeants parisiens qu’il estime coupables de surprotéger et de couver le scandinave. "Non seulement ils ne le pourrissent pas, mais ils le soutiennent. C’est d’une nullité totale", avance Bernard Tapie, avant de lâcher sans langue de bois : "Il est plus important que le club, que le président : ils lui lèchent les doigts de pied à longueur de journée. C’est insupportable". D’ailleurs, il fait la remarque : "vous avez vu comment il regarde un joueur quand on fait une faute sur lui ?".
Pour Bernard tapie, même si Zlatan Ibrahimovic est très doué sur les terrains … "il se prend pour qui, ce mec-là ?", crache-t-il en poursuivant que d’habitude, plus les joueurs sont grands, plus ils sont simples, et accessibles, alors qu’Ibra, estime Monsieur Tapie, est "plus président que le président".
Le principal intéressé se demande de quoi Laurent Blanc a-t-il à craindre de Zlatan Ibrahimovic, puisque pour l’instant, des deux, il n’y en a qu’un qui a gagné la Coupe du monde (ndlr : le français le 1998 donc). Et M. Tapie se questionne encore pourquoi le FC Barcelone ou encore l’Inter Milan n’ont pas gardé le géant scandinave.
Par ailleurs, rappelons-le, jeudi dernier, la commission de discipline de la LFP avait suspendu Ibrahimovic pour quatre matches en réponse à ses propos (notamment le tristement célèbre ’Pays de Merde’) du 15 mars pendant le déplacement de son équipe à Bordeaux. Pour Bernard Tapie, les dirigeants parisiens auraient dû le sanctionner eux-aussi.