Alors que le FC Barcelone se déplace ce mercredi 15 avril au Parc des Princes pour affronter Paris en quart aller de la Ligue des Champions, la formation catalane pourrait sanctionner sa star brésilienne, Neymar.
Samedi à Sanchez Pizjuan, lors de la rencontre FC Séville/FC Barcelone en Liga, le joueur brésilien Neymar a été l’auteur d’un super but, mais il s’est surtout fait remarquer pour autre chose …
En effet, à la 73ème minute de la rencontre, son coach Luis Enrique a choisi de le remplacer par Xavi. Le jeune capitaine de la Seleção a été très en colère d’être sorti et l’a fait savoir.
Neymar a répété plusieurs gestes d’énervement, avant de jeter sa chaussure une fois sur le banc de touche. Après le match, le tacticien espagnol est revenu sur l’énervement de son poulain : "Je ne m’arrête pas à ce type de connerie. Ce sont des bêtises". Le principal intéressé a ensuite confié que ce qui l’intéresse, "c’est que l’équipe gagne et qu’on évolue à un bon niveau". Et "cela ne m’intéresse pas", a-t-il martelé.
Neymar n’aime pas être sur le banc, chaque minute passée dessus semble être un véritable calvaire pour le garçon de 23 ans. Comme exemple, remplacé contre Elche en Copa del Rey contre Elche (5-0) au mois de janvier, il avait lâché : "Je n’aime pas être remplacé, je veux toujours jouer."
Et selon les informations du journal espagnol AS, Neymar pourrait bien être laissé sur le banc contre le club de la capitale pour son comportement lors du match face à Séville. Une aubaine pour les parisiens ?