L’Olympique de Marseille va saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour faire appel de la suspension de son milieu de terrain réunionnais.
Selon des informations révélées par le quotidien sportif l’Equipe, le club phocéen va saisir le CNOSF pour contester la suspension de deux matches infligés à Dimitri Payet par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Marseille demandera à l’institution la nomination d’un conciliateur, et sa mission sera de donner un avis sur la décision prise par l’instance disciplinaire de la Ligue. Si l’avis s’avère en faveur de l’OM, le cas de l’enfant du péï sera alors réexaminé par commission de discipline.
’’Injustice"
Le 15 mars dernier, à l’issue du nul entre Lyon et l’OM (0-0), Dimitri criait "On s’est fait niquer ! Encu*** !" à l’entrée des vestiaires des arbitres. Cet ’incident’ a été filmé par Canal + et il s’est alors vu écoper de 2 matches fermes de suspension.
Le réunionnais dit avoir "de la colère" envers ces images "intrusives" de la chaine cryptée qui, selon lui, cherchent constamment à voler la moindre parole et à épier les faits et gestes des joueurs mais aussi des dirigeants et entraîneurs pour faire de la surenchère. Et malheureusement, ils ont réussi "à mes dépens", a jugé le garçon en ajoutant qu’il espère que les personnes ayant permis ce lynchage médiatique vont prendre leurs responsabilités.
"Je n’accepte pas qu’on me juge comme une personne mal éduquée et impolie", a poursuivi le réunionnais, et de déplorer : "Je suis triste de subir une injustice". Il est d’autan plus malheureux de devoir laisser ses coéquipiers pendant deux matches dans cette dernière ligne de la Ligue 1 (qui en est à sa 32ème journée).