Après la défaite de son équipe contre Bordeaux, Vincent Labrune a fustigé l’arbitrage français qui, selon lui, est en défaveur de son club.
Les faits d’arbitrages défavorables aux Olympiens ces dernières semaines (citons par exemple le but d’Ocampos qui a été refusé contre L’Olympique de Lyon, le penalty possible non sifflé contre le Paris Saint-Germain, ou encore la charge de Pallois non sanctionnée contre les Girondins), ont poussé Vincent Labrune, le patron de l’Olympique de Marseille, à bout.
Pour lui, c’est surtout "un manque de respect." Un manque de respect "pour l’investissement de nos joueurs, la qualité des matchs qu’ils produisent et leurs efforts". Mais aussi, un manque de respect pour le staff, pour les supporters, "qui doivent être très déçus, comme nous". En somme, "c’est un manque de respect pour notre club", a déploré le principal intéressé.
L’homme d’affaires précise que ce qu’il ressent, ce n’est pas du dépit, ni même de l’exaspération, et ce n’est pas non plus de la colère, mais c’est de "l’écœurement". Labrune dit peser ses mots car ce n’est pas que sur ce match. "Ou on vit dans un monde parallèle, ou il y a des faits", lâche-t-il en ajoutant que si l’Olympique de Marseille dérange, si le groupe ne fait pas la même compétition que les autres, qu’on le leur dise et ils feront autre chose. "On fera du water-polo parce qu’on est bons à Marseille en water-polo", ironise le patron phocéen.
Quatrième …
Il faut savoir que pour la première fois de la saison, L’Olympique de Marseille a subi deux échecs d’affilée en L1. Après avoir été battus par le Paris Saint-Germain, les marseillais se sont inclinés à Bordeaux dimanche soir (1-0). Pour l’occasion, ils sont tombés du podium, se retrouvant 4ème aux dépens de l’AS Monaco qui se trouve derrière le leader parisien, et l’Olympique Lyonnais.