L’Olympique de Marseille a été battu à Bordeaux (1-0), cédant pour l’occasion sa 3ème place à Monaco dans un classement toujours dominé par le Paris Saint-Germain.
Pour la première fois de la saison, Marseille a subi deux défaites d’affilée en Championnat. Après leur revers à domicile contre le Paris Saint-Germain, la troupe de Marcelo Bielsa s’est inclinée à Bordeaux dimanche soir (1-0). Pour l’occasion, les phocéens chutent du podium pour la première fois également depuis la 4ème journée de la Ligue 1. Ils cèdent leur troisième place à l’AS Monaco.
Pour Marcelo Bielsa, cette rencontre face aux Girondins est un match où l’adversaire a eu besoin ’’de faire moins que nous pour gagner et bien sûr cela crée de la déception’’. Selon lui, ses hommes ont eu des occasions qui auraient pu créer la différence ... "Jusqu’à ce qu’ils marquent, on avait réussi à trouver des occasions et durant la dernière demi-heure, d’une manière confuse, nous avons eu la sensation de pouvoir égaliser et gagner ce match", a continué le principal intéressé en précisant que l’état psychologique de ses poulains se mesurera lorsqu’ils rejoueront un match "mais aujourd’hui ils ont su réagir après la défaite contre le PSG qui était très douloureuse".
Et le technicien marseillais a assuré que personne ne s’est attendu à cette chute du groupe dans le classement général. Il a même estimé que l’OM ne méritait pas d’avoir quitté le podium, "mais je crois et j’ai l’espoir que nous allons changer tout cela durant la fin du championnat", a-t-il continué.
Le classement général à l’issue de la 32ème journée du Championnat :
Les 10 premiers
1- Paris Saint-Germain : 62 points
2 - Olympique Lyonnais : 61
3 - AS Monaco : 58
4 - Olympique de Marseille : 57
5 - AS Saint-Etienne : 56
6 - Girondins de Bordeaux : 54
7 - Montpellier Hérault SC : 49
8 - LOSC Lille : 47
9 - Stade Rennais FC : 45
10 - OGC Nice : 41