L’ancien joueur de Montpellier Emir Spahic, désormais défenseur au Bayer Leverkusen, a été renvoyé de son équipe après qu’il ait agressé un stadier lors de la défaite de son club en coupe d’Allemagne, mercredi dernier, contre Franck Ribéry et les bavarois (0-1).
Connu pour avoir le sang chaud et un sale caractère sur les terrains et même en dehors, le bosnien Emir Spahic, 34 ans, a cette fois-ci dépassé les limites du tolérable lors de la défaite (0-1) de son équipe contre le Bayern Munich, mercredi, en coupe d’Allemagne.
Spahic était au centre d’une bagarre après la rencontre. L’ex-Montpelliérain a alors assené d’un coup de tête un stadier ! Quelques jours après l’incident, à savoir dimanche, le Bayer Leverkusen a indiqué sur son site internet la résiliation du contrat du footballeur qui devait normalement prendre fin en 2016.
"Emir Spahic est un super joueur mais les récentes découvertes après l’incident de mercredi ne nous ont pas laissé le choix", a indiqué Michael Schade, le président de Leverkusen, soulignant que cette décision a été prise d’un commun accord avec Spahic.
Pourtant, dès le lendemain de l’agression, Emir Spahic avait fait son mea-culpa : "Je regrette mon comportement envers le service d’ordre de mon club après le match de Coupe de mercredi soir et je tiens à m’en excuser auprès des personnes concernées et leurs familles."
Récidiviste …
Pour rappel, alors qu’il était encore dans la Ligue 1 avec Montpellier (2009 à 2011), le bosnien s’était fait remarquer par une succession de mauvais comportements. Notamment, il avait été suspendu sept rencontres pour un coup de coude sur l’ancien Lensois Isaam Jemma, ou encore cinq pour un violent tacle sur Nolan Roux qui jouait à l’époque pour le Stade brestois.