L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara, a été écroué jeudi aux Baumettes. Le joueur qui évolue actuellement à l’OGC Nice, victime d’une escroquerie, aurait voulu se faire justice lui-même.
Souleymane Diawara a été mis derrière les barreaux jeudi à la prison des Baumettes à Marseille, d’après une source proche du dossier. Cela confirme une information qui a déjà été dévoilée un peu plus tôt par ’La Provence’.
Le joueur de l’OGC Nice a été arrêté en marge d’une affaire d’escroquerie dont il aurait été la victime et pour laquelle il aurait essayé de se faire justice lui-même. Plusieurs individus sont impliqués, à part Diawara.
Après avoir été victime de cette arnaque, le footballeur s’en serait pris à un homme de la région de Forcalquier, a encore affirmé l’informateur, mais aucune précision n’a été faite quant à la nature de l’agression ni de l’arnaque.
Souleymane Diawara aurait été mis en examen pour menace et extorsion de fonds, selon I-Télé, qui précise qu’il aurait fait appel à 4 hommes de main pour se faire justice.
Ce n’est pas la première fois que Souleymane Diawara - 36 ans et double champion de France (en 2009 avec le Girondins de Bordeaux, et 2010 avec l’OM) - a des problèmes avec la justice. En effet, l’homme d’origine sénégalaise a déjà été condamné en 2010. Il avait écopé d’une amende de 4 500 euros pour avoir conduit sans permis. Au mois septembre 2009, il avait été placé en garde à vue pour ce même délit, et son permis de conduire avait été annulé pour plusieurs autres infractions au code de la route.