Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, respectivement présidents de l’OL et de l’OM, ont animé le petit monde de la Ligue 1 lorsque le phocéen a décidé de monter un dossier contre son homologue lyonnais pour dénoncer l’attitude de celui-ci au comité national d’éthique.
L’Olympique de Marseille avait décidé de monter un dossier pour dénoncer l’attitude de Jean-Michel Aulas envers le corps footballistique. D’après, le directeur juridique phocéen, JMA est une personne connue de toutes les commissions des instances du football français (...). "Et que la bonne foi des dirigeants des autres clubs, des arbitres ou des instances fédérales soit régulièrement mise en cause par un individu maintes fois rappelé à l’ordre et sanctionné n’est pas acceptable". En effet, Aulas est connu pour ses tweets assassins dans lesquels il n’épargne personne.
Le Parisien révèle ce vendredi que ’JMA’ et Labrune se sont retrouvés ensemble dans un restaurant près de l’Arc de Triomphe, jeudi midi. Il s’agissait d’une réunion de l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), à la quelle ont également assisté Bernard Caïazzo le président de Saint-Etienne, et Michel Seydoux le président du LOSC. Selon le quotidien métropolitain, l’ambiance était très détendue et les deux hommes auraient réussi à se réconcilier.
Seydoux a honte …
Le président Lillois qui était présent lors de ce déjeuner avait fait part de sa désolation (sa honte) quant à cette guéguerre entre Aulas et Labrune. Sur son compte Twitter, l’homme d’affaires a expliqué avoir "un peu honte" d’être en charge d’un club de football quand il voit Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune se chamailler "comme des écoliers pour une bille".
Une histoire à suivre.