sipa
Avec cette victoire, le calendrier du PSG est lourd entre finales de la Ligue 1 et Coupe de la Ligue, puis choc contre le Barça dans une semaine…
Avec cette victoire sur Ste-Etienne (4 à 1), Laurent Blanc fait accéder le PSG à sa troisième finale de coupe de France (20 Minutes). Ce qui ne manquera pas de raviver de joie les dirigeants qataris du club, privés d’un trophée hexagonal depuis leur arrivée aux manettes en 2011. Si le Paris Saint-Germain arrache cette finale, ils seront à leur triplé, ce qui est un inédit dans les annales du football français.
Le club parisien aura donc à affronter deux finales ; celle de la Ligue 1 et celle de la Coupe de la Ligue qu’il livrera samedi contre Bastia.
Trois merveilles se sont produites ce mercredi soir. D’abord le triplé de Zlatan Ibrahimovic : 1-0, 21e ; 3-1, 81e et 4-1 à la 92e. Ce qui ramène les réalisations du Suédois à 102 buts, le plaçant au rang de deuxième buteur du club (derrière Pauleta) alors qu’il est arrivé il y a moins de trois ans. Ensuite, aucun blessé n’a été enregistré au cours de la rencontre ; ce qui est une bonne nouvelle pour le match en Ligue de champions dans une semaine contre le Barça. Enfin, Ezequiel Lavezzi s’est révélé buteur lors de la soirée.
Le but de l’Argentin à la 60e minute a permis aux Parisiens de prendre l’avantage (2-1), ces derniers ayant été secoués par l’égalisation à la 25e par Romain Hamouna et l’occasion de prendre l’avance compromise par la maladresse de Mevlut Erding (32e).
Alors que le coup de sifflet final n’a pas encore retenti, les supporters parisiens ont déjà entonné le "on est en finale". Ils affronteront Auxerre à la fin du mois de mai.