Thiago Motta - JEE-SIPA
Blessé à la cuisse gauche dimanche lors de la victoire parisienne à Marseille (3-2), le joueur du PSG Thiago Motta a passé une batterie d’examens le lendemain, et le verdict est tombé : il ne sera absent qu’une dizaine de jours.
Dimanche au stade Vélodrome lors du Clasico PSG/OM, Thiago Motta a été blessé à la cuisse gauche en fin de match. Lundi en fin de matinée, le joueur a passé des examens, et ces derniers n’ont rien révélé de grave. D’après les premières estimations, l’italo-brésilien de 32 ans devrait être absent à peu près dix jours.
L’un de ses proches indique dans les colonnes du Parisien que "Thiago sera sans doute trop juste pour participer au match aller contre le FC Barcelone" en Ligue des Champions le mercredi 15 avril. Par contre, sa présence lors du match retour au Camp Nou, prévu le 21 avril, est tout à fait plausible.
En somme, le milieu de terrain du Club de la capitale pourrait manquer au moins quatre matches : celui contre Saint-Etienne ce mercredi en demi-finale de la coupe de France, celui contre Bastia en finale de la coupe de la Ligue, et donc le match aller contre FC Barcelone en Ligue des champions, ainsi que Nice en Ligue 1.
Un gros coup dur pour l’entraineur Laurent Blanc, qui devra également se passer des services de Marco Verratti, suspendu, pour affronter Neymar et les siens au Parc des Princes. Et ce n’est pas tout puisque le défenseur brésilien David Luiz, pour sa part, souffre aussi d’une lésion à la cuisse gauche, et celle-ci est plus importante. L’absence de Luiz serait compris entre quatre à six semaines.