L’Olympique de Marseille voit ses espoirs de titre s’amoindrir après sa défaite contre le PSG au Vélodrome (3-2). Les joueurs d’origines Réunionnaises ont eu des fortunes diverses, Dimitri Payet participant activement aux 2 buts phocéens alors que Jérémy Morel a marqué contre son camp.
Le vélodrome a vibré. Malheureusement pour les Phocéens, le match leur glisse entre les deux et le titre les fuient par la même occasion (3-2).
Pour Marseille, André-Pierre Gignac a marqué par deux fois, aidé par Dimitri Payet. Pour le PSG, Blaise Matuidi, Marquinhos et un but de Jérémy contre son camp sous la pression de Zlatan Ibrahimovic.
Un départ tonitruant, un retour implacable
Dès le début de la rencontre, l’Olympique de Marseille a décidé de s’imposer dans le jeu. Le meneur de jeu, Dimitri Payet, et le premier a tenté sa chance dès la 7ème minute mais ne cadre pas. Il tente à nouveau à la 15ème minute sur un coup franc mais n’y arrive toujours pas.
Puis Dimitri Payet, meilleur passeur de la Ligue 1, fait parler son talent au service d’André-Pierre Gignac qui marque de la tête sur un centre du Réunionnais. Ouverture du score pour Marseille à la demi-heure de jeu.
5 minutes plus tard, Blaise Matuidi marque du droit. André-Pierre Gignac répond à deux minutes de la mi-temps et Marseille rentre aux vestiaires avec l’avantage.
Mais les Phocéens perdent leurs moyens dès la reprise, Marquinhos égalise à la 49ème minutes sur un coup raté de Zlatan Ibrahimovic.
Quelques secondes plus tard, nouvelle offensive du PSG, sur un centre ras-de-terre, le géant Suédois à la lutte avec Jérémy Morel pousse celui-ci à la faute. Le Kréopolitain marque contre son camp.
Une main dans la surface
À la 56ème minute, Marquinhos (PSG) touche involontairement le ballon de la main dans sa surface. Pas de pénalty accordé par l’arbitre. Une décision qui sera sûrement débattue, notamment par les supporters de l’OM - comme André Ayew, parti voir l’homme au sifflet au terme du match et qui a reçu un deuxième carton jaune comme unique réponse.