Dimitri Payet - J.E.E-SIPA
Le réunionnais Dimitri Payet brillait en amical contre le Danemark (2-0). L’enfant du péï a estimé qu’il avait livré son plus beau match avec les tricolores dimanche soir.
Le réunionnais a été l’auteur d’une performance solide contre les danois dimanche soir. Le joueur de l’Olympique de Marseille a confirmé en conférence de presse. "On a fait une première période très satisfaisante, on a bien combiné devant. On se devait de gagner ce match après le Brésil. Mais il y a eu du plaisir aussi", a-t-il expliqué en premier lieu et d’assurer : "C’est mon match le plus abouti en équipe de France, je me suis senti beaucoup mieux dans le jeu dans ma position favorite". Il a avoué ensuite que Didier Deschamps lui a justement demandé de jouer comme en club, et cela lui a facilité la tâche.
Par ailleurs sur Canal +, le jeune homme qui a soufflé ses 28 bougies sur la pelouse du Chaudron a affirmé que lui et son équipe avaient "à cœur après" le revers contre le Brésil (1-3), non pas de se rassurer, mais de "montrer qu’on avait à cœur de se racheter face à un adversaire coriace". Il a par la suite déclaré que la première mi-temps leur a permis de développer leur jeu et de marquer très rapidement. Il a dit que Didier Deschamps leur avait donné pour ordre "de beaucoup bouger pour les déstabiliser. On s’est trouvé dans de petits espaces. A l’image du premier but, mais aussi du deuxième".
En tout cas, Dimitri Payet a assuré avoir envie de jouer ce match et de profiter de cet instant-là. En plus, c’était son anniversaire, tenait-il à rappeler.