L’ambiance est rarement cordiale dans les derbys de par le monde. En Sicile, une caméra de sécurité vient justement de filmer de grosses violences dans le tunnel qui menait aux vestiaires.
La guerre dans les vestiaires
En Sicile, on n’hésite pas à guerroyer au cours des derbys. La preuve, ce mercredi dans la soirée, un affrontement a été remarqué entre deux clubs de Serie D, Vittoria et Paterno. Ces violences se sont terminées dans un bain de sang. L’arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires après avoir dispensé plusieurs cartons rouges. C’était pourtant une erreur de manœuvre, la situation s’est déchaînée de pire en pire. Dans le tunnel menant aux vestiaires, les joueurs des deux équipes s’échauffent de plus en plus et en viennent même aux mains comme dans une bagarre de rue.
Des suspensions de matchs pour les joueurs
Dans la vidéo, on voit un des joueurs de Patterno sérieusement amochés. Selon les médecins qui l’ont diagnostiqué, il a eu les côtes cassées ainsi qu’un pneumothorax. La Gazetta dello Sport a ainsi réalisé le bilan des sanctions infligées aux joueurs qui ont semé la pagaille dans les deux camps. Au final, les joueurs de Vittoria devront subir 36 matchs de suspension, contre "seulement" 23 pour ceux de Patterno. Si l’ambiance peut choquer, on connaît tous les siciliens comme des personnes au tempérament volcanique. Toutefois, on n’imaginait pas arriver à de telles violences surtout dans le monde du football.